lundi 7 septembre 2015

La chambre d'Aurèle


Voici la première chambre entièrement finie (à savoir cadres accrochés, jouets rangés et rideaux cousus) que je peux vous présenter : la nouvelle chambre d'Aurèle.

Cette pièce était, avant les travaux, la chambre des filles, la plus grande des 3 chambres.
Et on y a mis le plus petit et oui ! La logique était que c'est lui qui aura le plus longtemps une tonne de jouets à y caser quand ses sœurs vont grandir et se débarrasser petit à petit de leurs gros jouets.

Nous avons opté pour le Bleu Baltique n°1 de Farrow & Balls non je déconne c'est du Luxens de Leroy Merlin (je ne suis ni Crésus ni une blogueuse sponsorisée ^^) avec lequel nous avons recouvert le rouge de la porte, fenêtre et mur du fond. Et Niko a arraché le lino vieillissant pour y installer des dalles PVC imitation bois qui font honnêtement une très belle illusion.



Son coin cuisine a été soigné car du jour où il a su se hisser à quelque chose il n'a plus lâché la petite cuisinière dans la chambre des filles. Des mois qu'elles n'y touchaient plus et lui qui ne voulait jouer que là, on avait donc rapidement déménagé ce jeu chez lui.
Pour son anniversaire nous avons complété son équipement pour lui donner un vrai espace de jeu.
Depuis tout passe au micro-onde : plats, vaisselle, Playmobils de ses sœurs ^^

Mise à part le meuble étagère qui était chez les filles et que nous avons repeint en blanc et gris smoke et l'armoire noire et bleue Ikea, il a retrouvé les meubles qui étaient déjà dans sa précédente chambre.





 
 

 

 

 

Souvenez-vous…

Avoir refait les 3 chambres sur le même palier apporte un souffle nouveau à cette maison et nous donne une impression de fraicheur et d'espace.
Quand à notre future chambre à l'étage du dessus, les travaux prennent fin à la fin de cette semaine, il nous restera à décorer avant de s'y installer donc j'espère vous montrer ça d'ici la fin du mois et récupérer enfin un bureau décent !

Tellement hâte que tout cela soit fini enfin…

J'espère que cette visite vous a plu, bientôt la chambre de Bérénice.

Pour ne rien manquer de l'actualité du studio, de la boutique et du blog, suivez-moi sur Facebook !


19 commentaires:

  1. c'est super joli ! Tu m'as fait rire avec la peinture :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme c'est joli ! Moi qui suis en plein dans les travaux, c'est chouette d'en voir d'autres qui finissent tout juste :) Ca montre que l'on s'en sort ^^ J'aime beaucoup de ce bleu ! Je réfléchissais justement à mettre un bleu dans notre chambre, mais je ne savais pas quelle nuance choisir. Celui là me plaît bien et puis sa provenance aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras la chambre de ma grande (on attends encore 1 ou 2 trucs chez elle pour que je vous montre) est un bleu atoll c'est très joli aussi. Bon courage à toi alors pour les travaux, c'est clair qu'on a vraiment la sensation que ça ne finira jamais quand on est dedans… mais si un jour ça finit youhouh !!!!! :-D

      Supprimer
    2. Merci pour cet encouragement ! Notre chambre est presque finie... avant de passer au reste ^^ Finalement on a choisi du jaune, mais j'ai quand même hâte de voir la troisième chambre de ce joli trio :)

      Supprimer
    3. ahah super bravo ! Demain vendredi la 3e chambre sera en ligne (teasiiiiiing) ;-)

      Supprimer
  3. Superbe, je sais les efforts estivaux que ca t'a valu mais le résultat est vraiment top quelle satisfaction tu dois avoir ! je kiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil, oui on a bossé dur ça c'est sur et voir comme mes enfants sont si contents c'est une super récompense !

      Supprimer
  4. Super chouette, tu es douée et ça donne envie de t'embaucher ! Nous rénovons trèèèèès lentement une maison de campagne, ça donne des idées, notamment en ce qui concerne les dalles en PVC imitation parquet. Je ne connaissais pas. C'est compliqué à poser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre une petite intrusion (ce que je ne fais jamais....) il s'agit de lattes de PCV, et pas de dalles. Comme des lattes de stratifié, sauf que c'est du PVC, souple. Il en existe à clipser, ou simplement à coller. Pour répondre à la question, c'est absolument enfantin !! Je conseille le "à clipser" qui permet d'être certain qu'une latte est bien positionnée par rapport à l'autre, et qui évite donc le micro espace qui fout tout en l'air à l'autre bout de la pièce ! La découpe se fait au cutter, et les lattes à coller sont adhésives (pas besoin de colle donc). Pour une pièce de 11m², cela m'a pris 4h avec une côte fêlée....on peut donc faire mieux ! Une équerre, un gros cutter, un maillet, un mètre, un crayon, et c'est parti...
      Signé : Le poseur... ;-)

      Supprimer
  5. Super chouette, tu es très douée, bravo !
    Cela donnerait presque envie de t'embaucher ... Nous rénovons trèèèèès lentement une maison de campagne, et cela donne des idées, notamment en ce qui concerne les dalles de PVC imitation parquet, je ne connaissais pas... C'est compliqué à poser ?

    RépondreSupprimer
  6. Génial , il doit s'y sentir bien ton petit chou ! J'ai hâte d'avoir ma nouvelle maison pour y faire des travaux de déco aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est aux anges mon petit bonhomme et 'j’adore quand il me montre son mur bleu et qu'il me dit "papa tactactac" oui oui papa a fait des travaux pour que tu aies une belle chambre :-D Je lui rappelle souvent que maman aussi mais comme je le faisait pendant qu'il dormait il n'a vu que son père bosser, c'est injuste :-D
      J'ai hâte de voir ce que tu feras de joli dans ton futur petit nid.
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est vraiment très réussi !! hâte de voir les autres chambres!!

    RépondreSupprimer