vendredi 15 avril 2016

Aller viens boire Une Petite Mousse à la maison !

(désolée pour le titre… vraiment)

Niko et moi sommes des amateurs de bonnes bières dites "de tradition".


J'ai donc tout de suite adhéré au concept de la box Une Petite Mousse découverte sur le blog de Noemi Un blog, une fille pour laquelle elle recherchait des partenaires.

Le concept est le même que pour les autres box proposées un peu partout mais côté bière : faire découvrir chaque mois 6 bières livrées chez vous avec un guide.



Je ne suis pas une "blogueuse star", le nombre de mes followers n'atteint pas des sommets (merci d'être là vous qui me lisez !) et les marques ne font donc pas appel à moi pour toucher leur cible, d'ailleurs je ne cherche pas faire du partenariat.
Mais voilà j'ai tenté le coup car ce concept était fait pour nous et j'ai eu la chance que Noemi apprécie mon petit blog et me propose donc de tester cette box.


J'ai choisi la box "découverte" reçue à temps (sans le guide c'est bien dommage mais avec un décapsuleur St Valentin !), avec son graphisme tendance et un emballage parfait, la box a trouvé sa place parmi les cadeaux d'anniversaire de Niko et comme il connait mieux que moi l'univers de la bière (et qu'il écrit mieux aussi) c'est lui qui vous en parle :






"Comment faire découvrir au mieux l’immense palette de saveurs de la bière en seulement 6 bouteilles ? C’est la gageure à laquelle tente de répondre cette box "découverte".
Rendons-nous à l’évidence, c’est impossible… mais cette sélection s’approche de la réponse. En effet, blonde, ambrée, brune, rousse, blanche : la plupart des nuances sont là.




De plus, on passe par des grandes brasseries « de confiance » (Chimay, St Feuillien, Corsendonk) et par des étiquettes plus confidentielles (XX Bitter, Ninkasi, Troubadour Magma), et lorsque ce sont des grandes brasseries qui sont sollicitées, elle le sont par des chemins de traverse. En effet, chez St Feuillien, on va chercher la « Grand Cru », chez Corsendonk, on va chercher la rousse.
Bon… il y a aussi la méga classique Chimay Brune (la rouge… pas la bleue…malheureusement) que j’arrive même à trouver dans ma supérette de quartier. C’est le point faible de cette box… la Chimay rouge… alors qu’on est capable de coller une IPA (India Pale Ale) dans une sélection découverte (qui n’est pas vraiment une bière facile d’accès)… Bah alors ? Il s’est passé quoi ? Vous n’aviez plus de crédit « aventure » ?
J’ai tellement de références qui me viennent en tête et qui auraient rendu cette box parfaite !




Bref… voyons le verre (de bière) à moitié plein !

On voyage, on expérimente, l’amertume, la céréale, la gourmandise, l’équilibre, on va même sortir un peu de la Belgique pour aller en France (parce que oui, on fait d’excellentes bières ailleurs qu’en Belgique, et cette box nous incite à passer les frontières).



En clair, ça ouvre, ça donne envie d’aller plus loin, de faire confiance, de se laisser guider, et c’est bien le principal non ?!

Quant au prix : prix caviste habituel (enfin… caviste normal, hein, pas caviste parisien…)."


Et donc notre conclusion à tous les deux est que cette petite box est une réussite et donne envie d'y remettre les papilles d'ici peu pour voir comment évolueront les prochaines sélections et si on découvrira des brasseries à suivre.



Infos pratiques :

• Achat d'une box à l'unité : 19,90 €
• Choix d'abonnement mensuel sans limite ou abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.
• Vous pouvez également acheter leur sélection à la bouteille sur le site.


Et attention petit lapin : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !


6 commentaires:

  1. Cette box a l'air vraiment sympa ! A tester d'urgence, car ils font l'effort d'aller chercher des bières moins connues et nous font découvrir (exceptée pour la Chimay, mais on va pas se plaindre, elle est très bonne !)
    Bonne continuation, et puisque vous aimez la bière, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour, je vais aller me ballader sur votre blog ;-)

      Supprimer
  2. Excellente idée! j'y penserai pour mon fiancé, il avait d'ailleurs été ravi avec le calendrier de l'Avent des bières, on avait fait de jolies découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras si tu lui prends. L'Avent des bières avait l'air très sympa me dit Niko ;-)

      Supprimer
  3. sympa l'article à 4 mains :)
    Ninkasi, c'est de chez nous!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? On ne la connaissait pas cette bière et on a beaucoup aimé ! (et merci) ;-)

      Supprimer